Logo Lou Rémy - Violon



Whynotes Orchestra

Whynotes

Whynotes, un duo composé de deux jeunes femmes, fusionne l’accordéon et le violon pour créer un son unique et enflammé qui traverse les frontières du jazz, tango, pop, musique française, classique. Animées d’une passion inextinguible pour la musique, ces artistes vous offrent une expérience musicale captivante qui embrase l’âme.

Logo Lou Rémy - Violon

Whynotes Orchestra

Whynotes

Whynotes, un duo composé de deux jeunes femmes, fusionne l’accordéon et le violon pour créer un son unique et enflammé qui traverse les frontières du jazz, tango, pop, musique française, classique. Animées d’une passion inextinguible pour la musique, ces artistes vous offrent une expérience musicale captivante qui embrase l’âme.

Vidéos Whynotes Duo Violon Accordéon

La lune représente mon coeur

Sway

Libertango

La Foule

Biographies

Dantong Wang

   Dantong Wang est une accordéoniste et chanteuse chinoise née en 2001.
Avec le soutien et la recommandation de Ding Peng, Li Yansheng ainsi que d’autres professeurs, Wang Dantong est montée sur scène et a donné notamment des concerts dès l’âge de 15 ans dans les ville de Weihai et Yinchuan ainsi qu’à l’Université Tsinghua de Pékin.

Elle est la lauréate de quatre concours internationaux, devenant ainsi la première Chinoise à remporter ces prix :

• 58e Concours International d’Accordéon, Klingenthal 2021 (catégorie senior variété)
• 69e Trophée Mondial 2019 à Loulé, Portugal (catégorie senior variété)
• 74e Coupe Mondiale, Munich 2021 (catégorie senior variété)
• 47e Castelfidardo, Italie 2022 (catégorie senior variété)

Actuellement, elle poursuit ses études musicales en Jazz à la Haute Ecole de Musique (HEMU) à Lausanne.
Depuis son arrivée en Suisse, elle a participé à plusieurs événements organisés par la délégation permanente de la Chine aux Nations Unies et l’ambassade de Chine en Suisse.
En 2022, elle a joué au sein de DKSJ All Stars feat. Ingrid Laubrock : un ensemble de dix musiciens sélectionnés parmi les cinq hautes écoles de musique jazz suisses.
En 2023, elle participe au troisième Festival de musique Chine-Europe organisé par CCTV (China Central Television) et a interprété « Swan Goose » avec l’Orchestre Philharmonique Schubert à Barcelone, en
Espagne. Elle a également joué en tant qu’accordéoniste soliste dans l’orchestre de Lancy-Genève.

Dantong Wang Accordéon

Lou RÉMY

Lou Rémy violoniste

Lou Rémy commence le violon à l’âge de six ans. Elle intègre le Conservatoire de Musique de Genève en 2020 et rejoint la filière préprofessionnelle classique en 2021.
Durant sa formation, elle étudie avec Julien Lapeyre, Armande Galloway, Emile Abeille et Simon Bouveret. Lou se produit avec différentes formations telles que l’orchestre Juventutti, l’orchestre Bis Répétita,  L’orchestre du Conservatoire de Musique de Genève dirigé par Gabor Takacs-Nagy, l’orchestre Gilles Rémy jazz Band. Elle fonde le duo Jam Express avec Céline Tournebise en 2022 et le duo Whynotes avec Dantong Wang en 2023.

Elle participe à de nombreux projets depuis son plus jeune âge: « Les violons danseurs » dirigés par Gabriel Lenoir, « Jazz on the Water » sous la direction de Franck Tortiller, « l’OSR c’est vous » dirigé par Philippe Béran…
Elle s’est produite sur de grandes scènes telles que le Victoria Hall, l’Alhambra, le Théâtre de Bonlieu à Annecy, le Verbier Festival, le Festival des Landrons, le Montreux Palace, le Musée Olympique de
Lausanne, les salles Franz Liszt et Franck Martin à Genève, Chorus, la Cave de Lancy Marignac…
Musicienne éclectique, elle partage la scène jazz et classique.

En 2023, elle intègre la Haute Ecole de Musique de Lausanne en Bachelor spécialité violon jazz. Elle étudie actuellement le violon avec Adam Taubitz et Baiju Bhatt. Elle a la chance d’étudier avec Jeff Baud, Jean-Pierre Schaller et Thomas Dobler.